1.  Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente sont applicables pour toute commande passée par le biais du magasin en ligne sur le site Internet www.calinboheme.ch

2.  Service

Câlin Bohème garantit la livraison à domicile de produits de qualité. La satisfaction de nos clients est notre première priorité et nous voulons vous apporter un service irréprochable. Vous pouvez contacter notre service clientèle en tout temps via la page de Contact. Les produits sont réalisés à la main, de manière artisanale. Câlin Bohème travaille à la commande, rien n’est préparé à l’avance. Aucune personnalisation demandée, après avoir été payée, ne sera prise en compte. Chaque changement ou rajout sera facturé avec supplément selon les demandes.

3.  Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions de vente et déclare expressément les accepter sans réserve. Câlin Bohème se réserve le droit de modifier à n’importe quel moment et sans préavis les présentes conditions générales de ventes, avec application immédiate des nouvelles.

4.  Garanties

Les articles bénéficiant d’une garantie sont soumis aux conditions de l’offre valables lors de l’achat. La garantie prend effet à la date de livraison de l’article justifiée par l’email de confirmation d’envoi que nous vous demandons de conserver soigneusement. Ne sont pas couverts les dommages dus à un mauvais entretien ou au non-respect du mode d’emploi.

Sécurité : Tous les produits répondent aux exigences de la norme européenne DIN EN 71-3 et sont conformes à la législation suisse en vigueur et aux normes applicables en Suisse. Câlin Bohème signale expressément que les articles sont ingérables ; et seulement après le montage complet, ils peuvent être utilisés : les attache-tétines, anneaux de dentition, bracelets, colliers de portage ou d’allaitement sous la responsabilité des parents. Câlin Bohème confirme la résistance à la sueur et la salive de la surface pour toutes les perles en bois. Le contact avec de la salive ne conduit pas à un décollement. Les peintures étant non toxiques, le contact salivaire en relation avec les chocs mécaniques tels que mordre, mâcher ou sucer conduit inévitablement à l’écaillage de la peinture mais sans danger pour la santé. Tous les produits ont été fabriqués et réalisés à la main en Suisse et sont disponibles auprès de fournisseurs internationaux certifiés qui confirment également la conformité. Les accessoires de dentition sont garantis 90 jours en cas de casse. Ils peuvent être échangés par un article identique ou remplacés par un bon d’achat de la valeur équivalente du produit sous forme d’un code promo à être utilisé pour toute commande sur le site internet www.calinboheme.ch afin de satisfaire l’acheteur. Câlin Bohème n’échange pas et ne rembourse pas des accessoires utilisés, détériorés et cassés, de plus de 90 jours avec facture.

5.  Droits à l’image

Les photographies illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel, ce sont simplement des suggestions de présentation. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Câlin Bohème ne pourra être engagée. Tous droits de photos sont réservés. Aucune reproduction ou publication des photographies n’est autorisée, sauf autorisation écrite de notre part. L’affichage des couleurs à l’écran n’étant pas toujours fidèle, Câlin Bohème ne garantit pas que la couleur des produits corresponde exactement à la couleur affichée à l’écran.

6.  Modalités de commande

Toute commande en ligne est réputée définitive dès lors que le client a cliqué sur le bouton de confirmation. Le « clic » de l’acheteur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

7.  Prix

Les prix sont exprimés en francs suisse (CHF) en Suisse 8toutes taxes comprises) et en euros (€) dans l’Union Européenne (hors TVA) hors participation aux frais de traitement et d’expédition. Câlin Bohème est assujetti à la TVA. Les prix peuvent être modifiés à tout moment sans préavis, les articles étant facturés sur la base du tarif existant au jour de l’enregistrement de la commande.

8.  Méthodes de paiement acceptées et conditions de paiement

Par carte de crédit :
Cartes de Crédit Visa, Mastercard et Amex via Stripe. Le processus de paiement est géré par Stripe et entièrement sécurisé. Tous les paiements en ligne réglés avec une carte de crédit sont effectués sur un serveur sécurisé. Les informations concernées (comme par exemple le numéro et la date de validité de la carte de crédit) sont cryptées lors de la transmission sur Internet et ne sont en aucun cas ni envoyés ni conservées par Câlin Bohème. Le prix d’achat est immédiatement débité au moment de la confirmation de la commande.

Par TWINT :
Vous payez en quelques secondes avec le smartphone via le code QR. Ouvrez l’app TWINT et orientez l’appareil photo vers le code QR affiché dans la boutique en ligne. Ou saisissez le code court dans l’app TWINT qui est affiché dans la boutique en ligne ou dans l’app.

Par virement bancaire / paiement anticipé :
Le client s’engage à effectuer le virement du montant dans les 7 jours qui suivent la prise de commande. La commande sera expédiée dès réception du paiement selon les modalités de livraison. Aucun frais de transaction n’est appliqué.

9.    Livraison

Les frais de port sont offerts dès CHF 50 :

  • Commande standard : forfait CHF 3.50 pour la Suisse (Courrier A sans suivi)
  • Commande urgente : forfait CHF 9.00 pour la Suisse ( Courrier A sans suivi)

Les coûts de livraison sont indiqués au terme de la commande en ligne. Les frais de port sont calculés automatiquement au forfait en fonction du lieu de livraison. Pour les livraisons, nous utilisons La Poste Suisse. Un courrier électronique est automatiquement envoyé au client afin de confirmer la prise de commande sous réserve que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription ne comporte pas d’erreur.

Le client peut choisir lors de la commande le mode de livraison avec ou sans suivi (tracking code). Pour toute commande réalisée sans suivi et en cas de perte de la part de la Poste, Câlin Bohème ne saurait être tenu responsable et n’assure pas le remboursement intégral de votre commande. Cependant, selon les cas, Câlin Bohème se réserve le droit de faire un geste commercial ou aucun. Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à lors de son inscription sur le site Câlin Bohème. Cette dernière ne saurait être tenue responsable des erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison.

En cas d’envoi à l’étranger, le mode de livraison exclusivement avec suivi (tracking code) et les droits de douane sont à la charge du client. Le client est seul responsable de toutes les démarches nécessaires à l’importation des marchandises sur son territoire conformément au droit en vigueur. Il certifie être majeur, avoir le droit et le pouvoir de commander la marchandise. Il garantit également s’être préalablement renseigné et s’être assuré que la commande ne viole aucune disposition du droit en vigueur dans le pays de livraison ou de domicile et que tous les renseignements fournis sont exacts. Voir les tarifs pour l’étranger ici.

Sous certaines conditions, nous pouvons être amenés à vous demander un supplément pour le transport. Dans ce cas, vous serez informé par mail du montant des frais de livraison. Vous aurez alors la possibilité de modifier ou d’annuler votre commande.

Délais de réalisation

Les commandes sont traitées et expédiées généralement dans un délai de 10 jours après réception du paiement. 

En cas de rupture de stock, Câlin Bohème informe le client et s’efforce de livrer dans un délai raisonnable de 1 à 3 semaines.

Ces délais s’expriment à partir de la réception effective du règlement. Notre obligation de livraison est annulée lorsque nous ne sommes pas livrés correctement ou à temps malgré l’existence d’un marché de couverture conforme et adéquat et lorsque nous ne sommes pas responsables de l’indisponibilité des marchandises, que nous vous en avons immédiatement informé et que nous n’avons pas pris en charge un quelconque risque lié à l’approvisionnement. En cas d’indisponibilité de la marchandise, nous rembourserons sans délai l’éventuel paiement anticipé déjà effectué.

10. Garantie du droit de retour

Le client bénéficie d’un droit de retour dans les 14 jours suivant l’arrivée de la marchandise à son domicile. Si le client n’est pas pleinement satisfait, il a la possibilité de retourner à ses propres frais la marchandise en parfait état dans son emballage d’origine dans les 14 jours via un service de retour assuré et traçable suivant la réception des marchandises. Le produit pourra être remboursé ou remplacé par un bon d’achat de la valeur équivalente du produit sous forme d’un code promo à être utilisé pour toute commande sur le site internet www.calinboheme.ch afin de satisfaire l’acheteur.

Pour les articles avec personnalisation : Tout produit personnalisé n’est ni échangeable ni remboursable à moins qu’il n’arrive endommagé ou défectueux.

En cas de retour en courrier non suivi, et perdu par le service de la Poste, aucun remboursement ne sera effectué.

11. Responsabilités

Câlin Bohème ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de Câlin Bohème sera limitée au montant de la commande et ne saurait être mis en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits ainsi que sur leurs étiquettes. Les produits proposés sont conformes à la législation suisse en vigueur et aux normes applicables en Suisse. La responsabilité de Câlin Bohème ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits que vous envisagez de commander. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution à l’amiable. En effet, les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité auprès de Câlin Bohème pour obtenir une solution amiable. A défaut, le for juridique de Nyon est seul compétent, quel que soit le lieu de livraison.

12. Litiges

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi Suisse et particulièrement au Code des Obligations, qui règle les aspects non expressément mentionnés par les présentes conditions générales.

Nyon, le 28/09/2023

Raison sociale : Câlin Bohème Ana Meyer
Numéro de TVA : IDE CHE-475.758.086 TVA
Registre du commerce : IDE CHE-475.758.086
Siège social : Nyon (VD) – Suisse.
Adresse électronique :
Numéro individuel d’identification fiscal : CHE-475.758.086 TVA
Les prix indiqués s’entendent toutes taxes comprises.